Translate

mardi 23 octobre 2012

Assassin's Creed 3 : Trop d'info ?


Voilà maintenant 7 mois que la sortie d'Assassin's Creed 3 a été annoncée !
Cette annonce a provoqué une très grande curiosité de la part des fans et des nouveaux joueurs, curiosité que le développeur Ubisoft s'est empressé d'assouvir...
Et il fallait bien que cela arrive.
Je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse cette article pendant que je rédigeais une sorte de résumé de tout ce que nous avons appris sur le prochain opus de la saga à succès d'Ubisoft.
Je me suis rendu compte que la quantité d'info que nous avons maintenant à une semaine de la sortie du jeu est absolument gigantesque.
Entre les très nombreuses interview et les, peut-être encore plus nombreuses, vidéos, photo et making-of offert par le développeur lui-même, nous avons appris quasiment tout sur : 

- le personnage : Connor sera notre héros dans cet épisode. Il sera ambidextre (il se battra avec les deux mains), Amérindiens, né d'un père britannique et d'une mère Mohawk. Suite à la destruction de son village, Connor s'est décidé à protéger son peuple et à défendre la liberté. Son arme favorite est son Tomahawk, qu'il pourra donc utiliser en même temps que sa lame secrète, qui elle-même a été modifiée pour être utilisée comme couteau. L'arc et la sorte de grappin que Connor utilisera pour attraper ses victimes et les pendre à une branche sont aussi des armes très attendus des fans. Quand à ces capacités en déplacement, Connor pourra  se mouvoir très facilement dans la nature : escalader des falaises, sauter d'arbres en arbres...
Pour compléter le tout nous avons également une vidéo exclusivement consacré au héros, que j'ai déjà analysé dans un précédent article disponible à cette adresse : http://monsieurmask.blogspot.fr/2012/10/lhistoire-de-connor.html
Nous avons même déjà une image sur la mère de Connor.

- sur la carte et le "terrain de jeu" : La Frontière est une vaste zone de campagne et de forêt. C'est l'élément parfait pour que Connor puisse évoluer étant donner ses capacités. Dans ce vaste endroit, d'une taille 1,5 fois supérieur à la carte de Brotherhood, vous pourrez chasser des ours, cerfs, loups et revendre ensuite les peaux et autres matériaux récupérés, plus ils seront en bonne état plus ils vaudront cher. Il faudra donc veiller à faire des assassinats propres.


New York et Boston seront les deux villes du jeu. Plus animées que les précédentes, on y trouvera des personnages non jouables ayant une véritable vie, des animaux se baladant, des gardes britanniques et bien d'autres choses encore. On pourra maintenant traverser les bâtiments par les fenêtres ouvertes et les tas de foins où l'on plongeait se déplaceront maintenant, traîner par un quelconque paysans.



Nous savons également que durant une missions Connor se retrouvera capitaine de navire et on devra jouer une bataille navale, un trailer avait même été diffusé pour agrémenter cette annonce.




-Sur la période : La révolution Américaine est le théâtre des exploits de Connor Kenway qui s'alliera avec de grandes personnalité historique de l'époque comme Georges Washington ou Benjamin Franklin. Le fait qu'il soit des deux nationalités jouera probablement, mais les origines plus Mohawk, du à son enfance, de Connor prendront surement le dessus. Le héros veut protéger son peuple et en même temps libérer les Etats-Unis du joug Britanniques. 

-sur Desmond : Le héros commun a toute la saga tirera sa révérence dans cette épisode. En effet tout récemment nous avons reçu des informations concernant Desmond ainsi qu'une mystérieuse photo et une vidéo résumant les aventures du jeune Assassin. Il sera apparemment beaucoup plus actif que dans les deux précédents opus (c'est pas dommage, surtout rapport au dernier !) et Assassin's Creed 3 marquera la fin de la saga Desmond.



Le trailer de l'E3 est certainement celui qui nous a le plus éblouit, personnellement avec celui sur l'histoire de Connor, il nous montrait la puissance et l'efficacité du héros.

Des infos sont aussi parues sur le multijoueur mais je n'en parlerais pas dans ce résumé je vous renvois juste à l'article que j'ai publié récemment : http://monsieurmask.blogspot.fr/2012/10/assassins-creed-3-trailer-du-multijoueur.html
Bilan
En bref de (très) nombreuses informations nous ont été délivrées. Bien sur c'est toujours génial de pouvoir voir des trailers de cette qualité, ainsi que des making-of aussi bien construit, mais je trouve qu'Ubisoft en fait trop et nous passe bien trop d'info. Eh oui, à raison d'une nouvelle info, d'une nouvelle vidéo, d'une nouvelle photo, voir plus, chaque semaine depuis l'E3, on n'en sait vraiment beaucoup. Nous n'aurons d'ailleurs, je pense, que très peu de surprise quand à tout ce dont je vous ai parlé juste au-dessus en jouant au jeu. A part bien sur parce que cet épisode a l'air absolument fantastique à jouer, nous n'aurons pas l'effet "Whaou" du à la surprise en découvrant le jeu. Personnellement j'aurais préféré découvrir dans le jeu que cet épisode marquera la fin de Desmond.  Mais ceci n'est qu'une opinion et peut-être que je me trompe étant donné le contenu de ce jeu qui je le précise aura une durée de jeu d'environ 30H + 2H30 de cinématique. Peut-être que ce qui nous a été permis de voir n'est qu'une infime partie du jeu. Mais vu la diversité des infos révélés j'en doute. 

A vérifier le 31 octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire