Translate

vendredi 9 janvier 2015

Billet à l'attention du FN

Comment vous pouvez avoir seulement l'idée de venir pour la marche de dimanche ?
Il m'est déjà difficile de concevoir qu'avec vos revendications vous puissiez défendre la liberté de la presse, la liberté d'expression et les valeurs républicaines, mais soit, vous voulez défendre ces valeurs, défendez les.
Mais ne venez pas me dire que vous voulez soutenir les familles, honorer les rédacteurs, que vous êtes Charlie !
Vous avez critiqué ouvertement leurs idées, leurs manières de faire, ainsi que ce qu'ils défendaient et hier, jour de deuil national, vous avez terni l'unité nationale en voulant diviser les français sous prétexte que vous n'avez pas été conviés !
Mais à l'instar des assassins du 7 janvier 2015, vous ne voulez en fait que le désordre.
Vous dites que le gouvernement a transformé un moment national en symbole de division, c'est faux : c'est vous qui avez fait cela.
Comment pouvez-vous vous dire que vous allez rendre hommage à Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré et les autres, alors que vous étiez ennemis de leur journal ? Comment pourriez-vous vous tenir à côté de leur corps et devant leurs photos, tout en vous sentant à votre place ?
Vous pouvez compatir, mais on n'invite pas un ennemi d'un mort à l'enterrement de celui-ci.
Je ne suis pas complètement d'accord avec le fait que le FN soit exclu (bien qu'il y ait un tas d'excellentes raisons pour qu'il le soit), mais à votre place je ne viendrais pas, je ne me poserais même pas la question et je ne me serais pas étonné de ne pas y être invité.
J'ai attendu aujourd'hui pour publier ce billet car je pense que l'on a trop parlé de vous, et que cela n'aurait pas du être le cas, encore plus hier, en jour de deuil.

#JeSuisCharlie